Mons : Un plan de sécurité global proposé par le MR
9 février 2011
Protection de l’industrie culturelle et créative
13 janvier 2014

Pas de chauffage à l’Ecole supérieur des Arts de Mons

Question orale du 13/01/2015 sur « l’absence périodique et répétée de chauffage à l’Ecole supérieur des Arts de Mons » adressée à Mme Joëlle Milquet, vice-présidente et ministre de l’Éducation, de la Culture et de l’Enfance

 

Question – Madame la ministre, vous connaissez certainement le Carré des Arts qui accueille l’École supérieure des arts de Mons – propriété de la Régie des bâtiments scolaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles – ainsi que d’autres institutions comme la télévision locale, TéléMB. Il semblerait que le chauffage y soit coupé durant les périodes de suspension des cours. Lors des vacances d’hiver, le personnel a dû travailler sans chauffage. Êtes-vous au courant de la situation ? Pouvez- vous y remédier car il est très difficile pour tout ce personnel de travailler dans ces conditions ?

 

Réponse – Il est exact que l’École supérieure des arts de Mons a été victime de pannes de chaudière durant des congés scolaires ces deux dernières années, lors de la remise en fonction des chaudières. La dernière fois, ce n’est qu’après quelques jours que la direction régionale de l’administration générale de l’infrastructure et la conciergerie ont été averties de la situation, ce qui a causé un retard pour les réparations. Dans ces cas, il est prévu que la direction de l’école doive prévenir la direction générale de l’infrastructure qui doit faire intervenir le chauffagiste selon son planning. L’information a pris un peu de temps à transiter, ce qui a causé les inconvénients. La panne a été réparée le 6 janvier. Pour que cette situation ne se reproduise plus, nous avons prévu en 2015, la rénovation du chauffage de cette école pour un montant de 130 000 euros.

 

Réplique – Je suppose que les travaux seront exécutés dans le courant de cette année afin qu’une telle situation ne se reproduise plus. Je remercie la ministre pour cette intervention qui sera appréciée par le personnel de TéléMB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *