anapola mushkadiz battle in heaven. vlxxnow
https://letsjerk.online summer got banged silly.
Communiqué de presse | Affaire de la Carolo : 10 ans après, les risques de nouveaux dérapages réapparaissent !
4 septembre 2015
Communiqué de presse | Trop peu de moyens pour l’intégration des réfugiés et migrants : la Wallonie manque de volonté politique !
14 septembre 2015

Conférence-débat : l’allocation universelle, tout le monde a-t-il droit à 1000 euros par mois ?

Où ?
UCL Mons
Campus FUCaM
Bâtiment D
151, chaussée de Binche
7000 Mons
Accueil au bâtiment D: auditoire 3

QUAND ?
23 septembre à 19h15

INFOS ?
Georges-Louis Bouchez – 0473/54 24 31
Martin De Montigny (collaborateur) – 0470/84 75 24

Débat modéré par
Antonio Solimando
Journaliste politique sur Bel RTL

 

 

L’allocation universelle est ce concept qui vise à garantir à chaque individu, et sans condition, le versement d’une somme d’argent sans contrepartie mais uniquement en sa qualité d’être humain. Ce montant serait cumulable avec tout autre revenu.
Cette allocation aurait, selon certains, vocation à remplacer de nombreux, voire la plupart, des revenus de remplacement ou aides et allocations existants.

Le débat sera modéré par le journaliste de Bel RTL et du journal économique « l’Echo » Martin Buxant et devrait être clôturé par une analyse du politologue Pierre Vercauteren, sous réserve d’acceptation définitive.

A ce jour, la liste des invités ayant pu répondre favorablement à l’invitation se compose des personnalités de premier plan suivantes:

Marc Goblet
Secrétaire général de la FGTB

Didier paquot
Directeur du Département Economie de l’UWE

Edward Roosens
Chief Economist à la FEB

Philippe Defeyt
Économiste

Roland Duchâtelet
Homme d’affaires

Georges-Louis Bouchez
Député wallon

La conférence-débat est organisée dans le cadre des activités du Cercle Roger de Looze, cercle de réflexion d’inspiration libérale mais ouvert comme en attestent les invités aux activités.

Entrée gratuite, venez nombreux !

1 Comment

  1. Avatar Lambrecht Christina dit :

    Une soirée top! Merci
    Monsieur Bouchez connaît la matière jusqu’au bout des doigts et avec humour aussi a contré les pour et contre tout en respectant la diversité intellectuelle de ses invités. Avec l’espoir que les jeunes politiciens auront l’audace de creuser plus loin encore cette idée qui est en fait l’avenir de la sécurité sociale dans un monde qui change, pour un marché du travail qui est en train de s’ubériser et de s’échapper à toute régulation sociale.
    Le P2P, c’est le socialisme de demain selon Michel Bauwens: http://blogs.rue89.nouvelobs.com/greensiders/2012/01/16/bauwens-le-peer-peer-est-le-socialisme-du-xxie-siecle-226170, Enterrons l’emploi pour mieux faire vivre le travail, comme dit Bernard Stiegler: http://www.culturemobile.net/visions/bernard-stiegler-emploi-est-mort-vive-travail Son programme ? Mais il n’y a pas de programme. Juste un état des lieux à faire, un état de l’art à mener avec lesdits partenaires sociaux et autres décideurs, en s’appuyant sur tous ces chercheurs qui, eux, «travaillent» encore le corps de notre économie, de notre société, de notre époque. Puis il y aura des zones franches à créer, pour expérimenter, par exemple la transformation du pouvoir d’achat en savoir d’achat, l’extension à tous du statut des intermittents du spectacle ou encore la création non d’un revenu d’existence mais d ‘un «revenu contributif».

    Lambrecht Christina
    Namuroise et militante pour l’Allocation Universelle.
    https://www.facebook.com/groups/250716635060987/
    et blogueuse: https://infeitehebiknietstezeggen.wordpress.com/2015/08/29/namur-demain-ville-phare-pour-lallocation-universelle/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *