Communiqué de presse | Taxe kilométrique : c’est le Gouvernement qui entretient le flou !
26 janvier 2016
Communiqué de presse | Logement social : il faut une gestion efficace et humaine !
17 février 2016

L’équilibre des pouvoirs publics face aux effets positifs et négatifs de l’arrivée d’IKEA à Mons

12718354_1026500717392801_1349538484550478212_n

Regardez ici le reportage au JT de la RTBF

Ouverture de Ikea Mons ce jour ! Ikea va sans aucun doute être un vecteur d’activité important pour la Ville de Mons et nous ne pouvons que nous réjouir, dans cette logique, de toutes les mesures du Gouvernement fédéral qui favorisent l’emploi et le développement de l’activité dont notre région a tant besoin.

Les effets négatifs et positifs de l’arrivée d’Ikea à Mons et l’équilibre que les pouvoirs publics doivent trouver face à de telles situations dans le JT de la RTBF de ce mercredi 10 février.

Néanmoins, notre énergie doit être totalement mobilisée en faveur de notre centre ville confronté à de grandes difficultés que l’extension du « retail park » aux Grands Près ne risque pas d’arranger. Chaque petite boutique fermée est aussi un ou plusieurs emploi(s) perdu(s). C’est moins spectaculaire, cela fait moins de bruit mais c’est une réalité.

Dès lors, soyons fiers et heureux des 2 millions de visiteurs que va attirer Ikea à Mons mais soyons plus que jamais au travail pour notre centre ville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *