Communiqué de presse | Chaos de la taxe kilométrique : Paul où t’es ?
6 avril 2016
Recours à une entreprise tunisienne : violation de la loi belge sur la vie privée par la SWDE et ORES Recours à une entreprise tunisienne : violation de la loi belge sur la vie privée par la SWDE et ORES
11 avril 2016

Taxe kilométrique: « Ce sera même avantageux pour beaucoup de transporteurs flamands »


Taxe kilométrique: « Il y a une série de compensations, mais elles sont trop faibles »

Veuillez retrouver la vidéo de mon passage sur Bel RTL à propos de la taxe kilométrique. J’ai regretté ce matin l’absence de réaction du Gouvernement wallon, et particulièrement du Ministre-Président Paul Magnette, suite à la grogne des camioneurs. Quand ce sont des indépendants qui manifestent, le Parti socialiste est aux abonnés absents… Fort heureusement, le Gouvernement fédéral a débloqué les barrages mais la situation n’est pas du tout résolue, tout comme les nombreux problèmes techniques du dispositif. J’en appelle à ce qu’une liste précise des camions soumis et exemptés de la taxe soit arrêtée par le Gouvernement wallon. Enfin, il n’est pas normal que les petits transporteurs indépendants aient à subir de plein fouet cette taxe pour la réfection des routes alors qu’ils y contribuent déjà largement fiscalement, ce qui n’est pas le cas des transporteurs étrangers.

1 Comment

  1. Stéphane dit :

    « Enfin, il n’est pas normal que les petits transporteurs indépendants aient à subir de plein fouet cette taxe pour la réfection des routes alors qu’ils y contribuent déjà largement fiscalement, ce qui n’est pas le cas des transporteurs étrangers. »

    C’est indispensable pour ne pas être recalé par l’UE. Et personne ne vote pour les membres de la Commission…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *