Centre de santé de Mons: « nous ne sommes pas lésés », commente le CA après sa décision de maintenir V. Zdanov
24 mars 2017
Mons : la pieuvre à 17.500 € de l’Alhambra recouverte
5 avril 2017

Mons : le coûteux centre de congrès

J’avais indiqué en 2012 lors des élections « je suis certain de la réussite de Mons 2015 vu la qualité des équipes culturelles mais aussi le budget colossal de 70 millions d’euros quasi exclusivement d’argent public, celui des impôts des citoyens. Mais nous devons travailler à l’après car faire une fête un an ne sert à rien, il faut développer la Ville. »

Ce soir, je suis véritablement triste pour ma Ville d’avoir eu raison. La politique de prestige du Bourgmestre est un échec. Les heures d’ouverture des musées ont été réduites et certains sont fermés, nous avons du confier à un opérateur extérieur la gestion du théâtre, des personnes ont été licenciées, la gare est un chancre, Mons Expo est en déficit, les activités dans la Ville sont réduites à peau de chagrin et désormais c’est le Palais des Congrès qui pose problème. Tout cela alors que la majorité PS nous disait que ce site était une réussite. Le cœur doit encore saigner ce soir…

Bien évidemment qu’Artexis, qui veut se libérer d’un contrat qui initialement devait durer 10 ans au bout de seulement deux années, dit que le produit est bon. Sans cela, ils n’auront pas de repreneur. Mais personne n’est dupe. Ils gèrent par exemple le palais des congrès de Namur mais décident comme par hasard de se séparer de celui de Mons.

J’ai mal à ma Ville, si vous ne voulez plus la laisser dans les mains de ceux qui la conduisent à sa perte, osez le changement. Cessons de nous plaindre et prenons notre destin en main en nous libérant du clientélisme, de l’incompétence, des faux semblants, et de l’absence de transparence et de vision à long terme !

Car sur chaque dossier nous faisons des propositions concrètes, claires et précises. Également ici comme vous pourrez le découvrir dans le reportage.

Reportage dans le JT de la RTBF du lundi 27 mars 2017 : RTBF Auvio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *