Conseil communal du 23 mai 2017 : proposition de motion
22 mai 2017
Conseil communal du 23 mai 2017 : proposition de motion
22 mai 2017

Conseil communal du 23 mai 2017 : interpellation

INTERPELLATION ADRESSEE AU BOURGMESTRE RELATIVE A L’USAGE DE GOBELETS RÉUTILISABLES LORS DE LA DUCASSE DE MONS.

Monsieur le Bourgmestre,

Alors qu’elle était dans l’opposition, votre échevine du développement durable ainsi que certains de ses collègues ont insisté à de multiples reprises pour que la Ville de Mons incite et permette d’avoir recours aux gobelets réutilisables lors de la Ducasse. Alors Echevin en charge de la matière, j’avais évoqué les avancées et ai travaillé avec mes ex-collègues concernés, et en premier lieu l’échevine des travaux, pour rendre l’ensemble de la Ducasse compatible avec des gobelets réutilisables.

Or, quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que l’échevine préconisait le recours de quatre poubelles géantes comme solution aux milliers de gobelets plastiques que l’on peut trouver sur la Grand Place et la place du marché aux herbes au terme des différentes journées. Qui a la naïveté de penser que les personnes vont se frayer un chemin long et fortement fréquenté pour aller jeter un gobelet en plastique, et donc polluant par nature ?

Pouvez-vous, Monsieur le Bourgmestre, étant en charge de la coordination des politiques du collège mais aussi en tant que responsable du bon déroulement de cette Ducasse, ce qui a amené à ce revirement surprenant et peu encourageant sur le plan de l’image mais aussi et surtout de l’environnement ?

Je vous remercie,

Georges-Louis Bouchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *