Les libéraux lancent « Mons En Mieux »
13 octobre 2017
Georges-Louis est ce soir “Face à vous”
18 octobre 2017

Mons en Mieux

Bienvenue dans le Mons du futur, le Mons qui améliore bien être de ses habitants, le Mons qui ne croit pas en la fatalité, le Mons qui offre l’espoir, le Mons qui est une force de propositions, le Mons inclusif, rassembleur, varié, le Mons de nos traditions et de notre folklore mais tourné vers l’avenir, le Mons qui ne craint pas le changement mais qui l’attend et ce changement c’est nous qui allons l’incarner !

Ce projet est celui du courage et de l’alternative. Le courage de voir la vérité en face, le courage et la force du changement afin de rompre avec 65 ans de domination de la même famille politique, mais surtout le courage de porter un projet, de concrétiser des idées concrètes afin de ne jamais se résigner. Notre Ville connaît des difficultés, c’est un fait et sa gestion n’est pas à la hauteur de ce qu’elle mérite mais elle a en elle les ressources et la force de son développement : 12.000 étudiants chaque année, une situation géographique exceptionnelle, une Histoire riche, un patrimoine architectural sans équivalent, une diversité de territoires entre la couronne verte, les anciens bassins industriels et un centre Ville historique, un folklore incomparable et reconnu internationalement et une âme unique.

Ce projet est aussi celui de l’amour et de la fierté. L’amour de notre Ville, de ses habitants. Mais il est indispensable de rendre la fierté et la confiance aux citoyens des 19 communes de Mons en améliorant les infrastructures, en développant un autre politique d’urbanisme, en ayant un espace public plus propre, plus sécurisé et avec une mobilité enfin digne de ce nom.

Ce projet est un projet mobilisateur et rassembleur. Mobilisateur de toutes les énergies, de toutes les forces de notre région, rassembleur au delà des idéologies et des clivages du quotidien, transcendés par un intérêt supérieur : celui de faire réussir les 19 communes de Mons car rendre le gout de la réussite ne doit plus être un tabou mais bien une aspiration qui se développe dans le respect de chacun et en aidant ceux qui en ont besoin. Mons doit être attractive et agréable à vivre pour chacun, quelle que soit sa situation de vie. Fini donc le prestige et la communication comme projet de Ville, cette politique qui profite à quelques-uns. Il faut cesser de s’accaparer cette Villequi appartient à chacun mais la rendre aux Montois pour qu’advienne Mons… En mieux !

www.lesoir.be : «Mons en mieux!»: la liste pluraliste et rassembleur de Georges-Louis Bouchez pour les élections de 2018

www.sudinfo.be : «Mons en mieux!»: la liste pluraliste et rassembleur de Georges-Louis Bouchez pour les élections de 2018

www.lavenir.be : Mons En Mieux pour casser l’hégémonie du PS?

www.vivreici.be : Les reportages – Les libéraux lancent  »Mons En Mieux »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *