Fermeture du Plaza Art
14 mars 2018
Mons: «Pas de nomination avant les élections!», demande le MR
17 mars 2018

Bernard Maton (Beatles Day) rejoint «Mons en Mieux!»

Approché il y a quelques mois par le leader de «Mons en Mieux!» Georges-Louis Bouchez et séduit par le pluralisme du mouvement, cet observateur assidu de la vie politique a décidé de s’engager en politique, pour améliorer sa ville de cœur et redonner la parole aux citoyens et aux associations oubliées.

(article à lire sur www.laprovince.be )

Communiqué de presse :

Mons en Mieux! encore plus proche des associations et du folklore montois avec Bernard Maton (Beatles day) !

Bernard Maton (photo en pièce jointe), figure bien connue à Mons, organisateur du festival de la chanson française mais aussi co-organisateur du très populaire et incontournable Beatles Day rejoint « Mons en Mieux! ». Bernard est également connu pour son blog qui recense l’ensemble des activités se déroulant à Mons, et du bien nommé « Doudou Mons ». Agé de 62 ans, ce montois, fier de l’être et fan de la Ducasse, est également membre des « amis de la descente ».

C’est donc un pilier de la vie associative montoise qui décide de s’engager dans ce mouvement pluraliste portant les intérêts et l’avenir de Mons qu’est « Mons en Mieux! ».

« Je rejoins une liste pluraliste qui a de très nombreux nouveaux projets pour redonner un dynamisme d’envergure à notre ville de Mons qui en a bien besoin. « Mons en Mieux! a un beau projet de Ville et est un vrai mouvement pluraliste, ce qui m’a amené à les rejoindre. Je ne m’engagerai d’ailleurs jamais sur une liste partisane. J’ai coutume de dire que je suis à l’extrême centre. » déclare Bernard Maton.

Et de souligner des projets qu’il portera lors de la campagne: « Les associations nombreuses à Mons ne sont pas assez sollicitées pour participer aux activités culturelles de la ville, or, elles pourraient apporter une aide immense en matière d’organisation et d’aide
logistique. L’organisation plus régulière de concerts et spectacles à Mons et dans

les communes du Grand Mons serait tout à fait possible à moindre frais en faisant appel aux nombreux artistes et musiciens de la région et les écoles de musique et bien sûr le conservatoire. Tout l’été, la Grand Place et le Marché aux Herbes pourraient ainsi être animés par
des musiciens ambulants, des fanfares locales, des groupes ou musiciens locaux pour satisfaire les touristes mais aussi les montois et créer de l’animation. Les cafés et restaurant en serait particulièrement heureux. Aussi, la création d’une salle pour les jeunes et pour des spectacles ou concerts serait un plus pour Mons.

Parmi les priorités, la rénovation de la salle du Waux-Hall en collaboration avec le privé est urgente après 6 ans de fermeture dans un cadre magnifique. Je souhaite également mettre le tourisme montois en évidence avec, ici aussi, un partenariat efficace avec les associations et les commerçants. Le camping communal devrait être ré-ouvert de toute urgence ,en partenariat avec le secteur privé, après une fermeture de plus de 5 ans. »

Et de conclure sur un thème qui lui tient particulièrement à coeur: « La suppression, sans concertation avec la population ,du festival de musiques militaires lors du doudou 2017 après 65 ans d’existence est un exemple de ce qu’il ne faut pas faire alors qu’on aurait pu l’améliorer et le rénover à moindre frais. Je suis pour le retour d’un spectacle de musiques militaires lors de la soirée du feu d’artifice le mardi du doudou. »

Georges-Louis Bouchez: « Mons en Mieux! est avant tout un mouvement qui appartient aux montoises et montois et l’arrivée de Bernard Maton montre à quel point Mons en Mieux! n’est pas partisan mais bien montois ! Il rejoint d’autres acteurs de la société civile qui composent notre Mouvement pluraliste. C’est pour nous une arrivée de grande importance car au delà des promesses sans lendemain de certains et des dépenses folles, Bernard a lui toujours su organiser des évènements à succès avec peu de moyens

mais beaucoup d’enthousiasme, de travail et d’intelligence. Il ferait incontestablement un
excellent échevin des associations et des fêtes pour une gestion plus transparente, équitable et efficace des moyens publics sans jamais oublier l’esprit montois qui est celui du partage et de la convivialité. A titre personnel, en tant que grand amateur de musique, Bernard ainsi que tous les membres du comité d’organisation du Beatles

en tant que grand amateur de musique, Bernard ainsi que tous les membres du comité d’organisation du Beatles

Day me ravissent chaque année avec un des évènement incontournables de l’agenda montois et qui fait partie de mes coups de coeur ! »

Pour « Mons en mieux! », Georges-Louis Bouchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *