Georges-Louis Bouchez (MR) apporte son soutien à Emmanuelle Praet, rappelant que son rôle «n’est pas celui de journaliste»
26 novembre 2018
Au nom du MR, Bouchez charge Magnette : « C’est Magritte! Ceci n’est pas un candidat »
6 décembre 2018

Mons en Mieux! présente son collège d’opposition.

Communiqué de presse:
Mons en Mieux! présente son collège d’opposition.

Comme annoncé il y a quelques semaines, Mons en Mieux! a proposé ce jour son collège communal d’opposition avec des compétences totalement re dessinées par rapport au collège PS de la Ville de Mons. En effet, nous avons souhaité des compétences réparties de façon plus cohérente et homogène afin de permettre à chacun des élus de pouvoir appliquer une politique forte au service de la Ville, des montoises et des montois.

Ainsi, le rôle de ces échevins de l’opposition sera de suivre avec attention les compétences qui lui sont confiées mais aussi et surtout de faire de nombreuses propositions au conseil communal afin de permettre de faire avancer le programme de Mons en Mieux! qui a été plébiscité par 22% des électeurs lors des dernières élections.

Ce collège d’opposition est devenu possible car avec 11 élus, c’est à dire autant qu’Ecolo, le PTB et le cdH réunis, notre groupe a les ressources et le poids politique suffisants pour peser sur le conseil communal. C’est donc une véritable première qu’un tel collège dans une Ville wallonne, face à un PS qui a perdu sa majorité absolue à 44%.

Nous développerons ce soir lors du conseil communal notre projet de Ville afin de permettre à Mons d’occuper la place qui est la sienne. En effet, la perte de poids politique de la Ville suite à ce changement de bourgmestre et l’absence de vision amènent déjà des problèmes dans les dossiers FEDER, abandonnés sans raison pour certains, ou la mise sur pied du prochain SDER. Or ces politiques sont primordiales pour avoir des leviers suffisants comme quatrième Ville de Wallonie. Il serait utile de débattre de ces questions sans délai.

Vous trouverez en pièce jointe les compétences suivies par les 11 élus de Mons en Mieux! ainsi qu’une photo de groupe sur ce lien we transfer:

https://wetransfer.com/…/ff3b2e50d3886e497957b899a7e…/41f584

Rendez-vous ce soit à 18h00 pour la prestation de serment à l’Hôtel de Ville.

Pour « Mons en mieux! »,
Georges-Louis Bouchez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *